top of page
83195537_10158018445538686_5081215189005631488_n.jpg

MON PARCOURS

J'ai toujours su que je voulais faire un travail qui me permettrait d'aider les autres. Cela m'a tout d'abord conduit à étudier les en sciences de la nature. J'avais un rêve, celui de devenir vétérinaire. Finalement la vie en a décidé autrement.

Lors d'un voyage de 6 mois en Asie, j'ai eu la chance de faire du bénévolat dans plusieurs écoles (gracieuseté de @workawayinfo) et rapidement je me suis rendue compte que travailler avec les enfants était quelque chose qui me plaisait énormément.

J'ai cherché des programmes qui pouvaient m'intéresser, et c'est après avoir repensé à l'orthopédagogue qui avait fait toute la différence dans le parcours scolaire de mon petit frère que je me suis dit que je pourrais peut-être essayer ça "l'adaptation scolaire".

J'ai donc suivi le parcours "régulier" à l'Université de Montréal, mais rapidement j'ai eu envie de combiner mon amour pour les animaux à ma passion d'enseigner.

C'est ainsi que je me suis inscrite à l'AEC en stratégies d'intervention en zoothérapie avec le cégep de la Pocatière.

Parallèlement à cela, j'ai eu la chance d'effectuer un stage en centre jeunesse, et je suis tombé en amour avec la clientèle.

Je me suis donc inscrite au certificat en intervention auprès des jeunes afin d'avoir encore plus d'outils pour répondre aux besoins de mes ados (oui, oui, je suivais 3 programmes en simultané ).

J'ai entre-temps travaillé en pédiatrie sociale (@fonddrjulien ) et à mon compte.

En 2020, j'ai gradué de tous mes programmes pour finalement m'inscrire à temps plein à la maîtrise en orthopédagogie à l'UQAM (en même temps que de commencer mon premier contrat à 100%...je suis intense comme ça).

En avril 2021, mon corps m'a joué un drôle de tour et j'ai été prisonnière de celui-ci pendant plus de 3 mois (j'ai contracté un Guillain-Barré). Pendant ce temps, j'ai eu le temps de revirer ma vie à l'envers une centaine de fois, et j'ai réalisé que le temps c'était précieux.

C'est cet événement qui a été le déclencheur pour travailler sur le projet de Benji Bus (projet qui était dans ma tête depuis des lunes, mais pour lequel j'avais peur de "faire le move").

MON PARTENAIRE

13.03.2020

La naissance de Benji, mon border collie adoré.  L'animal au cœur du projet, mon complice de tous les jours.

L'importance de la relation entre un intervenant et son chien étant la base de toute intervention en zoothérapie, il allait de soit que Benji soit officiellement mon partenaire animal. 

IMG_2327.JPG
bottom of page